Powered By Blogger

Objet bizarre


L'image est un jouet en forme de botte.

Bruxelles

     Bruxelles est la capitale de la Belgique. Bruxelles, dont le statut de région inclut 19 communes, sous le nom de Région de Bruxelles-Capitale, compte un peu plus d’un million d’habitants sur une superficie de 162 kilomètres carrés.  La ville-région présente un schéma radio-concentrique composé de trois zones:
     Bruxelles est une des capitales les plus vertes d’Europe. Elle totalise en effet 8 000 hectares d’espaces verts, c’est-à-dire la moitié de la surface de la Région. Elle est aussi l’une des villes les plus cosmopolites du monde, ainsi que l’une des villes les plus riches d’Europe et s’impose comme la capitale économique et financière du pays.
     Bruxelles est membre de l’Organisation des villes du patrimoine mondial et fait partie des Villes mondiales.


 
Cathédrale Saint Michel de nuit en Belgique Bruxelles. style gothique
      
Manneken Pis



La maison du Pigeon, maison de la Grand-Place de Bruxelles, que Victor Hugo habita lors de son exil à Bruxelles en 1852.
Le Palais Royal



·     

C'était comment avant?


Il a devenu héros


     Dans la fraîche journée d automne quand le vent souffle fort de la cote de l orient au-delà des nuages de poussière elle apparait une maison petite et pauvre.
      Famille qui y vivait le été très malheureuse, à cause du manque d argent et de manger. Les deux enfants, une fille plus grande et un garçonnet de deux ans étaient toujours avec l estomac creuses, et la tristesse se lisait sur les visages comme de porcelaine. Les parents travaillent tout le jour pour gagner sa vie et se voyait les chéries enfants seulement le nuit, avant que il se mettait en li affame et l esprit plein de solutions que échappé de ennui. La fille, pour que elle était plus grande avais souci de son frère en tout cours de route a un jour. Quand elle est allé chez réchaud pour chauffer la manger, le garçon, Jean Claude ouverte la porte et le feu est éclaté immédiatement in toute la chambre. Marie, effrayé est sorti dans maison et elle est commence crier au secours.
     A bref délai zone environnante s est empli des hommes qui ils s arrêtaient et regardaient le feu qui digéraient tout en sa chemin, en tempe que la fille criaient ceux qui pouvoir que son frère a reste in maison.    Un jeune de seize ans, sans hésiter il a entre in flammes pour sauver le garçon. Apres un temp il sortit dans maison avec l enfant in brasses. Les deux étaient plein de cendre, ils respirent très difficulté a cause de le fume. Apres une analyse détaillée a le médecin le jeun, Jean Pierre a été environnant de toutes les hommes qui ils ont prés part a son acte majestueuse et il a été assaillent de questions. Quand les parents arrive et ils ont vu tante vacarme ils ont entre in panique et ils ont couru ceux qui de rapidement ils ont pu embrasser ces les enfants. Ils ont remercie a jean Pierre el ils ont dit que est un réf héros. Celui-ci confesse qui il a devenu el plus courageux et dire les hommes à quitter la lâcheté au moins alors que ils voient que autre vies sont in danger. Son acte a été récompensé et il a été déclaré héros avec réf. Age délicate lui ils ont fait en adultes a la honte et les uns justement ils ont regardent avec envie.Le courage doit qu’il existe in chacun homme, il te aide passer plus facile pendant n’importe quoi. In chacun d’entre nous doit a été tout aux que un Jean Pierre qui a fait actes dignes d’un héros.

Fêtes traditionnelles vs.Fêtes modernes



       J'ai fait un projet avec Andreea Codrea, Diana Fieraru et Andra Tomi. J'ai été Hallowen. Dans ce project nous avons pratiqué la prononciation, la grammaire et le vocabulaire.

   Ici est que nous avons dit:


 Andreea : Bonjour! ah, il n'y a personne ici ?
 Andra : Aaa mais qui es-tu toi ? Que fais-tu ici ?
 Andreea: Comment ça, tu ne sais pas qui je suis ?! Je suis saint-valentin
 Andra: Je suis Pâques, la plus belle fête
 Andreea : Qui sait ce que tu es..
 Je: Ooh saint-valentin, ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vus! Qui est-elle ? Je ne la connais pas. Que fais-tu avec elle ?
 Andra: Vous ne savez donc rien ?
 Diana : Joyeux noël!
 Je: C'est à la place de "bon appétit" ça ?
 Andreea: Mais que faites vous ici vous, vous êtes bizarres, allez, rentrez chez vous
 Diana: Pâques, tu es là aussi !
 Andra: Quel bonheur de te revoir Noël !
 Diana: Pâques, elles ne savent absolument rien ! elles ne se connaissent même pas
 Je & Andreea: T'entends ce qu'elles disent !!
 Diana: C'est bon, arrêtez! Qui êtes vous chacune?
 Andreea : Je suis Saint-Valentin. J'apporte l'amour dans le monde et je lie les destins. lorsque je suis dans les alentours, les gens s'offrent des cadeaux, mangent de bonbons en chocolat et se déclarent leur flamme.  Je célèbre l'amour du monde entier
Andra: Tu es celui avec les moches oursons en peluche?
Andreea: Mais qu’est-ce que tu veux?
Andra: Je suis Pâques. J`apporte de la chaleur et de la lumière dans tous les cœurs. Les gens se réjouissent de la renaissance du Christ. Pendant le jour de Pâques, les membres de la famille se réjouissent ensemble de cette fête.
Je: D’où vient toute cette chaleur? Du fait de bouillir les œufs?
Andra: C’est toi qui parles avec tes citrouilles ? Qui es-tu?
Je: Ha, ha, des citrouilles...ce sont des lanternes et elles sont le symbole de Halloween, de la fête qu`elles représentent. J’amuse tout le monde. Quand j`arrive, les gens se déguisent, ils vont à des fêtes, les enfants vont sonner de porte en porte et reçoivent des bonbons. Ils se réjouissent car ils peuvent être quelqu’un d’autre pour un soir.
Diana: Tu fais peur aux gens?
Je : Ils ont un peu peur, mais l’amusement est plus grand. Et ton travail ici, quel est-il?
Diana: Je suis Noël, la plus importante des fêtes. La famille se rejoint autour de la table, ils allument les guirlandes du sapin et se donnent des cadeaux. Tout est beau pendant la période de Noël.
Je: Ennuyant, ennuyant...pas de distraction, rien d’amusant.
Andra: C`est ennuyant?...Tu crois que si tu te déguises tu t`amuses ? On n’est heureux qu’à côté de ceux qu’on aime.
Andreea: C’est faux. Les gens nous ont créés. Ils ont besoin de moments d`amusement dans leur vie, d’amis et de sourires, pas seulement de la famille.
Diana: Peut-être, mais Noël et Pâques ont un sens plus profond. Ce sont des fêtes traditionnelles, célébrées par tous les chrétiens dans le monde. Jésus Christ est né à Noël et est ressuscité à Pâques. De plus, nous mangeons bien pendant ces périodes.
Je: Vous savez ce que je crois? Que nous pouvons bien vivre ensemble et les hommes peuvent se réjouir de nous tous.
Andreea, Diana, Andra : C’est vrai, c’est vrai!

La pollution

     La pollution est une dégradation de l'environnement par l'introduction dans l'air, l'eau ou le sol de matières n'étant pas présentes naturellement dans le milieu.
     Les gens produisent la pollution! Les gens peuvent arrêter la pollution.


Conseils:
  • Maintenir la propreté.
  • Mettez les déchets à la poubelle.
  • Regardez les fleurs! Ne casse pas les fleurs!
  • Utilise l'énergie dans une mode rationnelle

 

Bulletin d'informations


      J'ai fait un projet avec Andreea Codrea, Diana Fieraru et Andra Tomi. C'est un bulletin d'informations. J'ai présenté le sport.Dans ce project nous avons pratiqué la prononciation, la grammaire et le vocabulaire.




  


 Ici est que j'ai dit:
 Le sport:


     Bonsoir.L’équipe du collège Tudor Vianu a gagné le championnat de volley. Même si au début les filles avaient l'air fatiguées, celles-ci se sont finalement bien débrouillées.Les championnes  de Tudor Vianu ont gagnée face à l'équipe du lycée "Saint Sava", sur leur propre terrain.
     L'équipe masculine de natation est partie en Australie pour s'entrainer dans un club performant de Brisbanne. Ils ont été sponsorisés par leur ex-entraineur, Iulian Antonescu.
     C'est tout pour aujourd'hui. Tout de suite, la météo avec Andra Tomi.
 

   L'accident:


       Marina: Bonsoir ! Je suis dans  « la Cité des Enfants » aux cotés des conductrices impliquées dans   l’accident. Que s’est-il passé ?

      Diana: Le feu était rouge, mais madame ne connait pas son code de la route.
      Andra : C’est toi qui ne sais pas conduire ! J’avais priorité !
      Marina: Avez-vous eu quelque chose suite à l’accident ?
      Diana: Les voitures sont détruites. Nous n’avons que quelques egratignures.
      Marina: Merci ! C’est tout pour ici. Andreea ?